Mes promotions

Lors de mon passage en caisse, les promotions que j’ai sélectionnées n’ont pas fonctionné. Que faire ?

Si vos promotions n’ont pas fonctionné, vérifiez que les conditions suivantes sont bien respectées :

  • Les promotions concernées ont bien été activées dans l’onglet Promo avant votre achat ;
  • Le produit que vous avez acheté correspond bien à la promotion que vous avez sélectionnée. (Afin de savoir si un produit est éligible à l'offre, vous pouvez scanner le code barre du produit en cliquant sur le coupon de l’offre, puis sur "vérifier le code-barres") ;
  • Votre numéro de carte fidélité présentée en caisse correspond bien à votre numéro de fidélité dans l’application (onglet « Ma Carte ») ;
  • Si ces deux numéros sont différents, vos promotions ne sont pas chargées sur la bonne carte et vous devez actualiser votre carte de fidélité dans Casino Max pour profiter de vos promotions. Rendez-vous dans la section « Mon compte Casino Max » ;
  • Si vos tickets n’apparaissent pas dans l’application, cela signifie que la carte présentée en caisse n’est pas la même que celle renseignée dans l’application.

Vous n’avez pas bénéficié d’une autre remise sur ces produits ; en effet les offres Casino Max ne sont pas cumulables avec les autres offres en cours, sauf si le contraire est spécifié ;

  • L’offre sélectionnée est bien valide dans l’enseigne (Géant Casino, Casino Supermarchés, Le Petit Casino ou Casino Shop) où vous faites vos courses ; à noter que les offres Casino Max ne sont pas disponibles sur le drive ;
  • Votre magasin Casino participe au programme Casino Max. Afin de connaitre les magasins participants, vous pouvez consulter la carte qui se trouve en haut à droite de la page « Mon magasin » de l’application Casino Max. Il vous suffit de rentrer le nom de la ville ou le code postale. Si votre enseigne n’apparait pas, c’est qu’elle ne participe pas au programme.

Puis-je profiter des promotions Casino Max lorsque je fais mes courses en ligne ou sur le drive ?

Non, les promotions proposées par Casino Max ne sont pour l’instant disponibles que pour les achats en magasin. Elles ne sont donc pas disponibles sur le drive.

Comment savoir si le produit sélectionné est éligible à la promotion ?

Il vous suffit de cliquer sur le coupon et de cliquer sur « Vérifier le code-barres », vous pourrez alors flasher le code-barres du produit. Si l’appareil photo ne s’ouvre pas, nous vous invitons à vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, rubrique « applications » et autoriser l’accès à l’appareil photo pour l’application Casino Max. Vous avez également la possibilité de saisir manuellement le code-barres de votre produit.

Comment profiter de mes promotions Casino Max ?

Retrouvez les promotions Casino Max, sur la page Promos de l'application :
Sélectionnez vos promotions en cliquant sur « Activer l’offre ».
Ces promotions seront directement chargées sur votre carte de fidélité.
Effectuez vos achats et passez en caisse.
Présentez votre carte de fidélité physique ou le code-barres Casino Max situé dans l’onglet Ma Carte.
Vos promotions seront créditées sur votre cagnotte et visibles sur vos tickets de caisse.

Combien de fois puis-je utiliser une même promotion ?

Sous chaque promotion, vous trouverez le nombre d’utilisations qu’il vous reste. Par exemple « Offre utilisable 10x » signifie que vous pouvez encore utiliser le coupon dix fois sur un seul achat ou bien dix fois en plusieurs achats, pendant la période de validité de l’offre.

Comment savoir si j’ai cagnotté sur mon ticket ?

Les promotions Casino Max dont vous avez bénéficiées apparaissent en bas de votre ticket de caisse papier de la façon suivante : « CAGNOTTE MAX ».

On m’a parlé d’une promo mais je ne la trouve pas dans mon l’application, pourquoi ?

Les offres de l'application Casino Max sont personnalisées en fonction de l'historique d'achat de chaque client. C'est ce qui explique que vous n’ayez pas tous les mêmes « offres/produits promotionnés »

Qu’est-ce que l’offre happy hour ?

Nous organisons chaque jeudi une offre "Happy Hour" de 17h à 21h.
Nous vous informons le matin du produit concerné et l'offre apparaît sur votre application à 17h. Vous devez alors l'activer comme les autres offres Casino Max.

L’enregistrement de ma carte bancaire

Tutoriel

Le paiement mobile avec Casino Max. Comment ça marche ?

  • 1 - Définissez votre code confidentiel à 4 chiffres.
  • 2 - Ajoutez votre carte VISA ou Mastercard dans Casino Max.
  • 3 - Faites vos courses et rendez-vous en caisse.
  • 4 - Déverrouillez le code-barres de votre carte grâce à votre code personnel à 4 chiffres.
  • 5 - Faites scanner votre code-barres par l’hôte de caisse lorsqu’il vous demande de présenter votre carte de fidélité.
  • 6 - Demandez oralement à l’hôte de caisse de payer avec Casino Max.

A quoi sert le code confidentiel ?

Le code confidentiel, composé de 4 chiffres, sert à accéder au paiement mobile. Il permet de garantir l’identification de l’utilisateur avant d’émettre le code-barre qui vous servira à payer vos courses. C’est pourquoi votre paiement Casino Max se fait en toute sécurité. 3 tentatives échouées entraîneront la suppression de vos données bancaires.

Pourquoi est-il important d’activer les notifications ?

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d’activer les notifications de paiement sur votre téléphone. Cela vous permettra de vous assurer que vous êtes bien l’auteur du paiement.

Enregistrement de la carte bancaire

Je n’arrive pas à enregistrer ma carte de paiement

Pensez à vérifier le modèle de votre carte de paiement : actuellement, l'application n'accepte que les cartes Visa et Mastercard, uniquement les cartes de crédit.

Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Par ailleurs, afin de garantir la sécurité des transactions, nous n'acceptons que les cartes bancaires équipées du système 3D Secure (confirmation de l’autorisation de paiement via le téléphone portable du porteur de carte).

J’ai déjà associé ma carte bancaire Casino et je souhaite associer une autre carte bancaire

Si vous avez déjà associé une carte bancaire Casino, vous ne pouvez pas enregistrer d’autres cartes bancaires sans changer votre carte de fidélité Casino Max.

Si vous souhaitez toutefois enregistrer une autre bancaire, vous devez modifier votre carte de fidélité pour une fidélité classique en allant dans l’onglet Ma Carte – Gérer ma Carte – Changer de carte.

Je n’arrive pas à enregistrer ma carte bancaire Casino dans l’application, comment faire ?

Afin d’ajouter votre carte bancaire Casino dans l’application, il faut au préalable que la carte de fidélité enregistrée dans Casino Max soit aussi votre carte bancaire Casino.

Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Ma carte, cliquez sur « Gérer ma carte », puis sur « Changer de carte » et enfin renseignez le numéro de fidélité de votre carte bancaire Casino (en bas à gauche de votre carte, commençant par 6364…) dans l’application.

Une fois que votre fidélité est bien associée à votre carte bancaire Casino, vous pouvez l’enregistrer dans l’application comme moyen de paiement en suivant la procédure classique d’ajout de carte bancaire.

Ma carte bancaire a disparu de l’application

Si votre carte bancaire a disparu de votre application, c’est peut-être qu’elle a expirée. Si ce n’est pas le cas, et que vous n’arrivez pas à l’ajouter de nouveau, contactez-nous via l’application, en choisissant l’objet « ajout de CB impossible ». Dans le corps du message indiquez :

  • Votre modèle de téléphone
  • Précisez si vous avez une idée du moment du désenrollement (après une veille, ou l’extinction du téléphone)

Le paiement comptant

Je n’ai pas reçu les 1% de cagnottage suite à mes paiements mobiles, pourquoi

Les 1% seront crédités sur votre cagnotte dans les 30 jours suivants votre passage en caisse (vous verrez une ligne de crédit spécifique dans la rubrique « Mes tickets »).

Je ne parviens pas à générer de code-barre sur mon application, ou le code-barre semble invalide

Si votre application n’est pas à jour, nous vous invitons à télécharger la dernière version de l’application et à réitérer cette action.

Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter via l’application : « Mon compte – Questions Fréquentes – Nous contacter » avec l’objet « Paiement ». Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous envoyer les informations suivantes : une capture d’écran de votre code-barres de paiement, votre numéro de fidélité, votre date de passage en magasin ainsi que le montant de vos achats.

La caissière ne parvient pas à scanner le code-barre généré sur mon téléphone.

Tout d’abord veuillez-vous assurer que la luminosité de votre écran de téléphone est suffisante.

Si c’est deux conditions sont remplies, nous vous invitons à nous contacter via l’application : « Mon compte – Questions Fréquentes – Nous contacter » avec l’objet « Paiement ». Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous envoyer les informations suivantes : une capture d’écran de votre code-barres de paiement, votre numéro de fidélité, votre date de passage en magasin ainsi que le montant de vos achats.

Attention, si vous essayez de payer en différé ou en 4X, veuillez consulter la rubrique « Mes paiements différés et 4X ».

En cas de demande de remboursement, puis-je me faire rembourser directement sur l’application ?

Non, le remboursement s’effectuera uniquement via CB ou liquide auprès de l’accueil de votre magasin.

J’ai oublié mon code confidentiel. Que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre code confidentiel, cliquez sur «code oublié ». Pour plus de sécurité, vos moyens de paiement seront supprimés. Définissez un nouveau code confidentiel, confirmez-le et ajoutez à nouveau votre moyen de paiement.

Mes 3 tentatives de saisie de mon code confidentiel ont échoué, que dois-je faire ?

Si vous avez bloqué votre compte en saisissant 3 codes erronés successifs, vos moyens de paiement seront supprimés. Il faudra définir un nouveau code confidentiel, le confirmer et ajouter à nouveau votre moyen de paiement.

Mon smartphone est égaré ou volé. Que dois-je faire ?

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, nous vous recommandons de bloquer votre compte en contactant le service client via votre application via l’application : Mon compte – Questions Fréquentes – Nous contacter » avec l’objet « Paiement ». Les moyens de paiement enregistrés seront désactivés.

Le paiement différé et en 4 fois

L’éligibilité au 4X et au différé

Comment savoir si je suis éligible ?

Pour connaître votre éventuelle éligibilité aux options de paiement, rendez-vous dans l’onglet Ma Carte. Après avoir enregistré votre carte bancaire dans l’application, un message vous informe de votre éligibilité ou non.

Pourquoi ne suis-je pas éligible aux options de paiement en 4X et différé ?

Vous pouvez consulter les conditions d’éligibilité dans les Conditions Générales d’Utilisations de l’application que vous trouverez dans l’onglet Mon compte, rubrique « Mentions légales ». Les conditions d’éligibilité sont fixées par notre partenaire Banque Casino, en fonctions de plusieurs critères. L’un de ces critères est l’historique de vos achats dans nos magasins Casino avec votre carte de fidélité. C’est pourquoi, si vous venez de créer votre carte fidélité avec Casino Max, vous n’êtes pas éligible pour le moment.

J’ai perdu mon éligibilité, pourquoi ?

L’éligibilité est mise à jour régulièrement : vous pouvez donc devenir éligible ou au contraire perdre votre éligibilité. N’hésitez pas à consulter votre application régulièrement pour connaitre l’évolution de votre éligibilité. Si vous perdez votre éligibilité, cela n’impacte pas votre paiement en 4X ou en différé en-cours.

L’éligibilité dépend de votre historique chez Casino et du comportement des autres utilisateurs de l’application. Vous pouvez donc perdre ou obtenir votre éligibilité sans lien avec un passage en magasins.

Puis-je utiliser les options de paiement en 4X & différé si ma carte bancaire expire dans moins de 4 mois ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser les options 4X & différé si votre carte arrive à expiration dans moins de 4 mois.

Mes paiements différés et 4X

Comment activer mes options de paiement 4X & différé ?

Vous devez au préalable avoir enregistré une carte bancaire dans l’application et activé les options de paiements dans l’application.

L’activation de ces options vous est proposée à la suite de l’enregistrement de votre carte, ou bien dans l’onglet Ma carte de votre application.

Comment payer en 4X ou en différé en magasins ?

  • 1 - Faites vos courses puis rendez-vous en caisses
  • 2 - Cliquez sur l’option de paiement de votre choix dans l’onglet Ma carte (comptant, 4X ou différé)
  • 3 - Déverrouillez votre code-barres de paiement en renseignant votre code d’accès confidentiel
  • 4 - Validez votre choix de paiement en 4X ou en différé. Si vous avez choisi le paiement différé, vous devez indiquer la date de prélèvement de choix (entre +1 et +31 jours).
  • 5 - Faites scannez votre code-barres de paiement par l’hôtesse de caisse
  • 6 - Demandez oralement à l’hôte de caisse de payer avec Casino Max (vous n’avez pas besoin de préciser que vous souhaitez payer en 4X ou en différé, cette information est déjà présente dans votre code-barres de paiement).

Je scanne mon code-barres mais mon paiement est refusé en caisse, pourquoi ?

Le paiement peut être refusé en caisse pour différentes raisons, veuillez vérifier que :

  • Le montant de vos achats après remises est bien supérieur à 20€ pour le différé, ou à 50€ pour le 4X
  • Le montant de vos achats ne dépasse pas 200€ (différé ou 4X)
  • Vous n’avez pas déjà un paiement en 4X ou en différé en-cours (si vous êtes éligible, vous devez attendre le remboursement complet de votre précédent paiement en 4X ou en différé pour pouvoir bénéficier de nouveau de ces options).

Après ces vérifications, et si vous rencontrez toujours un problème, nous vous invitons à nous contacter ou directement via l’application dans l’onglet « Mon compte », « Questions Fréquentes » , « Nous contacter » en choisissant comme objet « Paiement différé et 4X – autre ».

Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez nous envoyer les informations suivantes : une capture d’écran de votre code-barres de paiement (ne vous inquiétez pas, celui se périme 30 secondes après votre capture d’écran), votre numéro de fidélité, le jour et le montant de votre tentative de paiement.

Comment puis-je savoir si mon choix de paiement Différé ou 4X a bien été pris en compte ?

Dans la version actuelle de l’application, lorsque que vous effectuez un paiement différé ou en 4X, cette option de paiement n’est pas mentionnée sur votre ticket de caisse. Nos équipes travaillent sur une version future qui vous permettra d’être notifiés par mail lors d’un paiement différé ou 4X.

J’ai payé en différé / 4X mais je ne vois rien d’écrit sur mon ticket de caisse.

Dans la version actuelle de l’application, lorsque que vous effectuez un paiement différé ou en 4X, cette option de paiement n’est pas mentionnée sur votre ticket de caisse.
Nos équipes travaillent sur une nouvelle version qui vous permettra d’être notifiés par mail lors d’un paiement différé ou 4X.

Les échéances des paiements différés et 4X

Quelles sont les échéances du paiement 4 X ?

Voici les échéances du paiement en 4 fois que vous retrouvez dans l'application:

  • Un quart le jour de votre passage en caisse
  • Un quart 30 jours plus tard
  • Un quart 60 jours plus tard
  • Un quart 90 jours plus tard

J’ai payé en différé et je souhaite modifier la date de prélèvement, est-ce possible ?

A ce stade, il ne nous est hélas pas possible de modifier la date de votre prélèvement. Néanmoins, ce développement est prévu dans une version à venir de l’application.

J’ai fait une erreur lors du choix de l’option de paiement, puis-je changer ?

Non, vous ne pouvez malheureusement pas modifier votre option de paiement après votre passage en caisse.

Mon compte Casino et ma fidélité

Mon compte Casino

Qu’est-ce qu’un compte Casino ?

Un compte Casino est un compte ouvert sur GéantCasino.fr, SuperCasino.fr, Casinodrive.fr, MescoursesCasino.fr, ou un compte Casino Max.

Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants (email et mot de passe) sur tous les services digitaux du Groupe Casino, que vous vous soyez inscrit sur GéantCasino.fr, SuperCasino.fr, Casinodrive.fr, MescoursesCasino.fr, ou sur Casino Max

Pourquoi on me demande mon mot de passe alors que je me connecte pour la première fois à Casino Max ?

Un compte Casino est déjà associé à votre email, vous ne pouvez donc pas créer un nouveau compte avec le même email.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » pour en recevoir un nouveau ».

Je souhaite m’inscrire sur Casino Max, j’ai déjà une carte de fidélité physique mais lorsque je rentre mon mail, le message « Un compte est déjà associé au mail xxx@xx.com » apparaît.

Cela signifie que vous avez déjà un compte associé à ce mail : vous l’avez peut-être ouvert sur GéantCasino.fr, SuperCasino.fr, Casinodrive.fr, MescoursesCasino.fr.

Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants (email et mot de passe) sur tous les services digitaux du Groupe Casino, que vous vous soyez inscrit sur GéantCasino.fr, SuperCasino.fr, Casinodrive.fr, MescoursesCasino.fr, ou sur Casino Max.

Tous ces comptes vous permettent d’accéder à Casino Max, en utilisant le même mail, et le même mot de passe.

Vous pourrez ensuite modifier la carte associée à ce compte directement dans votre application.

Je me suis trompé de mot de passe et j'ai bloqué mon compte. Que dois-je faire ?

Afin de débloquer votre compte, veuillez cliquer sur "mot de passe oublié". Un mail contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas ce dernier, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse aide@casinomax.fr en indiquant dans votre message l’adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir ce nouveau mot de passe.

J’ai fait une demande de nouveau mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié » mais je ne reçois pas d’email

Si vous n'avez plus accès à votre email lié à votre compte Casino Max ou si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation dans les 24h, je vous invite à répondre à ce message en indiquant l'email que vous souhaitez associer à votre compte, et sur lequel vous souhaitez recevoir votre nouveau mot de passe.

MaX fidélité Casino / Ma carte bancaire Casino

Le numéro de ma carte de fidélité dématérialisée sur Casino Max ne correspond pas au numéro de ma carte de fidélité physique.

Si le numéro de carte de fidélité qui apparaît sur l’onglet « Ma carte » de votre application, ne correspond pas au numéro de la carte de fidélité physique que vous utilisez habituellement, cela signifie que la carte rattachée à l’applicaition Casino Max n’est pas la bonne. Pour bénéficier des promotions, vous devez donc changer la carte rattachée à Casino Max. Voici la démarche à suivre :

  • Dans l’onglet Mon Compte, cliquez sur « Mes cartes » ;
  • Cliquez sur « Changer de carte» ;
  • Renseignez le numéro de carte que vous souhaitez rattacher à votre carte ainsi que votre date de naissance (la date de naissance est celle que vous avez renseignée lors de la création de votre compte fidélité). Elle protège votre cagnotte ;
  • Si votre carte n’est pas encore activée (aucune date de naissance renseignée), l’application vous demandera de remplir un formulaire d’activation en ligne, en 3 étapes.

Pensez à activer vos promotions sur cette nouvelle carte pour en bénéficier (les promotions activées sur l’ancienne carte ne fonctionneront pas).

Quelle carte dois-je enregistrer dans l’application si je dispose d’une carte de fidélité et d’une carte bancaire Casino ?

Si vous payez avec votre carte de paiement Casino en caisse, vous devez renseigner cette carte dans l’application. Pour mettre à jour votre numéro de carte dans Casino Max, rendez-vous sur « Le numéro de ma carte de fidélité dématérialisée sur Casino Max ne correspond pas au numéro de ma carte de fidélité physique ».

Attention, si votre carte de paiement Casino est renseignée dans l’application, mais que vous ne payez pas avec cette carte de paiement, les promotions liée à la de s’appliqueront pas.

Je n’arrive pas à associer ma carte bancaire Casino à mon application

Le numéro de carte que vous devez entrer pour vous connectez à l'application Casino Max est le numéro de fidélité commençant par "6364...", situé en bas à gauche au dos de votre carte bancaire Casino, et non le numéro de la carte bancaire de votre carte Casino.

Si malgré tout, vous n’arrivez pas à associer votre carte Casino à l’application Casino Max, contactez-nous en nous envoyant les éléments suivants :

  • message d’erreur qui apparaît
  • n° de fidélité de votre carte Casino (n° commençant pas « 6364… »)

Je souhaite changer de carte de fidélité dans mon application

Afin de mettre à jour le numéro de votre carte de fidélité sur votre application Casino Max, vous devez suivre la démarche suivante :

  • Ouvrez votre application Casino Max ;
  • Cliquez sur l'icône « Ma Carte » ;
  • Cliquez sur « Gérer Ma Carte » puis, « Changer ma carte « ;
  • Renseignez le numéro de carte que vous souhaitez rattacher à votre carte ainsi que votre date de naissance ;
  • Grâce à ce changement, vos promotions seront à présent chargées sur la bonne carte !

Si vous n’arrivez pas à changer votre numéro de carte, contactez-nous via l’application, « Mon compte – Questions Fréquentes – Nous contacter » en indiquant dans votre message

  • le message d’erreur qui s’affiche ;
  • la carte que vous avez actuellement dans l’application ;
  • la carte que vous souhaitez associer ;
  • le mail lié à votre compte Casino Max ;

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

J’ai passé ma carte de fidélité en caisse, c’est bien la carte qui est liée à l’application Casino Max, et j’ai payé en carte bancaire Casino. Je n’ai pas eu les promotions Casino Max mais j’ai bien eu les avantages de la carte bancaire Casino

Lorsque vous payez avec votre carte bancaire, c’est systématiquement la fidélité liée à cette carte bancaire qui est prise en compte, même si vous avez déjà passé en caisse une autre fidélité. La BCA est prioritaire, elle écrasera toutes les autres fidélités. Afin de bénéficier des avantages de la carte bancaire Casino et des offres Casino Max, il faut que vous reliiez votre carte bancaire Casino à votre application Casino Max.

Attention, une fois cette opération effectuée, il faudra quand même que vous payiez avec votre carte bancaire Casino pour profiter de ces avantages.

J’ai relié ma carte bancaire Casino à l’application Casino Max mais je n’ai pas eu les promotions Casino Max mais j’ai bien eu les avantages de la carte bancaire Casino. Je n’ai pas réglé avec ma carte bancaire Casino

Attention, si votre carte de paiement Casino est renseignée dans l’application, mais que vous ne payez pas avec cette carte de paiement, les promotions liée à l’application de s’appliqueront pas.

Ma cagnotte

A partir de quand puis-je utiliser les euros que j’ai cagnottés ?

Les euros cumulés sont immédiatement disponibles sur votre compte, ils sont donc utilisables dès votre prochain passage en caisse.

Quelle est la durée de validité de ma cagnotte ?

Les euros acquis entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours sont utilisables jusqu’au 28 février de l’année suivante.

Le Scan Express mobile

J'accède au Scan Express

Je suis bloqué sur ma dernière transaction Scan Express

  • Si vous n’êtes pas passé en caisse et que vous souhaitez recommencer une transaction vous devez vous rendre à l’accueil de votre magasin pour annuler la transaction en cours.
  • Si vous êtes déjà passé en caisse, nous vous invitons à cliquer sur « Continuer » pour reprendre une nouvelle transaction.
  • Si ça ne fonctionnait pas vous pouvez résoudre le problème en vous déconnectant et reconnectant à l'application en allant dans "Mon compte" > tout en bas > "Se déconnecter". Notez bien le mail que vous utilisez (dans "Mon compte" > "Informations") pour faciliter la reconnexion.

La fonctionnalité Scan Express m’indique que j’ai déjà une session en cours sur un autre téléphone :

Nous vous invitons à vous déconnecter et reconnecter à l'application en allant dans "Mon compte" > tout en bas > "Se déconnecter". Notez bien le mail que vous utilisez (dans "Mon compte" > "Informations") pour faciliter la reconnexion.

Le message « Une erreur est survenue » apparaît en début de panier et ne me permet pas de scanner :

Nous vous invitons à vous déconnecter et reconnecter à l'application en allant dans "Mon compte" - tout en bas - "Se déconnecter". Notez bien le mail que vous utilisez (dans "Mon compte" > "Informations") pour faciliter la reconnexion.

Je n’arrive pas à être localisé dans le magasin :

Vérifiez que vous êtes bien localisé dans le magasin dans l’onglet Magasins de Casino Max. Si ce n’est pas le cas, allez dans les paramètres de votre téléphone et autorisez la localisation pour l’application Casino Max.

A défaut, déconnectez-vous et reconnectez-vous à l'application.

Le Scan Express est-il disponible dans mon magasin ?

La liste des magasins où le Scan Express est déployé est accessible en cliquant sur l’icône Scan Express sous « Voir tous les magasins Scan Express ».

Je ne peux plus utiliser Scan Express, et ne comprend pas la raison de ce blocage, que faire ?

Rendez-vous au pôle accueil du magasin pour obtenir plus d’informations.

Comment puis-je me connecter au wifi ?

Nous mettons à votre disposition un wifi gratuit dans les magasins n’ayant pas une connexion réseau suffisante. Une bonne connexion est recommandée afin d’avoir une expérience optimale du Scan Express. Pour vous connecter, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre téléphone et d’activer le wifi Casino.

Je fais mes courses

Je n’arrive pas à scanner mon produit, que dois-je faire ?

Certains codes peuvent être illisibles par l’appareil photo, nous vous conseillons de rentrer les chiffres situés sous le code-barres à la main. Si malgré ça vous n’arrivez pas à ajouter ce produit, mettez-le de côté pour le présenter une fois en caisse à l’hôte(sse) de caisse pour qu’il l’ajoute à votre panier.

Je n’ai plus de réseau, que faire ?

Vous pouvez quand même scanner vos produits, qui apparaitront sous forme de code-barres sur votre smartphone, et se mettront à jour une fois la connexion au réseau retrouvée

Une solution de wifi public est en cours de déploiement pour vous permettre de profiter complètement de la fonctionnalité.

Le Scan Express m’indique « produit inconnu », que dois-je faire ?

Certains produits peuvent ne pas être reconnus. Dans ce cas, nous vous proposerons de payer en caisse. Mettez alors cet article de côté pour le présenter une fois en caisse à l’hôte(sse) de caisse pour qu’il l’ajoute à votre panier.

Je veux acheter des fruits à l’unité, que dois-je faire ?

Des code-barres sont accessibles à côté des fruits ou des légumes à l’unité. Scannez ce code-barres pour ajouter vos fruits ou légumes au panier.

Mon produit a un antivol, que dois-je faire ?

Scannez-le et mettez-le de côté pour le présenter une fois en caisse à l’hôte(sse) de caisse pour qu’il retire l’antivol.

Puis-je bénéficier de mes promotions Casino Max et autres ?

Toutes les promotions sont accessibles via le Scan Express. Un bouton « Calculer mes économies » est accessible dans votre panier afin d’avoir une vue à tout moment sur les économies réalisées. Pour les promotions s’appliquant à partir d’une certaine quantité, scannez l’ensemble des quantités requises pour pouvoir bénéficier de la promotion.

J’ai reçu un bon de réduction en caisse lors de mes derniers achats, puis-je l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser ces bons en choisissant de payer en caisse.

Mon compte est bloqué en cours de session, que faire :

Un blocage est effectué quand le client scanne ses articles ou modifie ses quantités trop vite. Rendez-vous à l’accueil de votre magasin pour débloquer votre compte.

Je passe en caisse

Je souhaite passer en caisse, où dois-je me rendre ?

Rendez-vous dans une caisse dédiée Scan Express ou une caisse prioritaire Casino Max en suivant les indications. N’hésitez pas à demander à l’accueil de votre magasin.

Je souhaite payer en espèces, chèque, bons cadeaux, ticket restaurant ou utiliser un bon de réduction papier, que dois-je faire ?

Vous devez vous rendre en caisse Scan Express ou en caisse prioritaire Casino Max si vous souhaitez payer par d’autres moyens que la carte bancaire.

J’ai payé dans l’application et ne vois pas de ticket de caisse :

Vous ne recevrez pas de ticket de caisse en cas de paiement dans l’application.

Pour accéder à votre ticket, allez dans « ma carte » et dans « mes tickets » en haut à droite pour accéder à vos tickets Scan Express payés in-app.

Je n’ai pas reçu de bons de réduction en caisse :

Vos bons de réduction peuvent être retrouvés le lundi suivant votre achat dans vos coupons personnalisés dans l’application Casino Max.

Dois-je me rendre en caisse si j’ai choisi « payer avec mon mobile » ?

Oui, vous devez dans tous les cas vous rendre en caisse dédiée Scan Express ou une caisse prioritaire Casino Max, afin qu’un hôte(sse) de caisse vérifie et valide votre transaction.

Je suis employé Casino et ai renseigné une carte Banque Casino mais l’application ne m’autorise pas à payer avec, que dois-je faire ?

A court terme, vos avantages Banque Casino ne sont malheureusement pas accessibles en cas de paiement dans l’application. Nous vous invitons donc à vous rendre en caisse dédiée Scan Express ou caisse prioritaire Casino Max (comme dans le cas où vous avez payé dans l’application), pour régler vos courses en caisse.

J’ai oublié quelques articles, que puis-je faire ?

Si vous n’avez pas encore payé, à votre arrivée en caisse, vous pouvez demander à l’hôte(sse) de caisse d’ajouter les produits oubliés à votre panier.

Si vous avez déjà payé dans l’application, vous devrez payer par la suite en caisse les produits que vous avez oubliés.

Je souhaite me faire rembourser un produit, comment faire ?

En cas de remboursement, rendez-vous à l’accueil de votre magasin. Le produit est remboursé selon les conditions habituelles.

J’ai payé avec l’application, et lors de la relecture, l’hôte de caisse a identifié un écart. Elle me demande de repayer. Vais-je payer deux fois ?

Votre paiement dans l’application est annulé, seul votre paiement en caisse sera pris en compte.

J’ai payé avec l’application et il y a eu un problème technique en caisse. Vais-je payer deux fois ?

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous rendre à l’accueil de votre magasin pour vérifier que vous n’avez pas été débité 2 fois et à défaut annuler la transaction qui a connu un problème technique. N’hésitez pas également à nous contacter via le formulaire présent dans l’application.

Autres

Combien de temps puis-je garder mon panier ?

Les paniers sont effacés tous les jours à minuit. Vous pourrez conserver votre panier dans la journée si vous faites vos courses dans le même magasin.

Votre panier sera en revanche effacé si vous vous rendez dans la même journée, dans un autre magasin, équipé du Scan Express. Rendez-vous à l’accueil si vous souhaitez que votre panier soit supprimé.

Qui peut utiliser le Scan Express ?

Tout client ayant créé un compte sur Casino Max peut utiliser le Scan Express. Une seule session par carte peut être active à la fois. Une utilisation frauduleuse du service pourra conduire au blocage du compte.

Quel est l’intérêt du Scan Express par rapport à la scannette ?

Le Scan Express vous permet de scanner l’ensemble de vos produits avec votre téléphone, afin d’accéder à tout moment au montant de votre panier, au montant de vos économies et de suivre l’ensemble de vos achats à partir de votre liste de courses, pour ne rien oublier. Vous pouvez également régler directement dans l’application afin de gagner du temps en caisse.

Pourquoi faut-il que j’autorise ma localisation ?

Vous devez être localisé dans un magasin Scan Express afin de pouvoir utiliser la fonctionnalité, nous avons donc besoin de vos informations de localisation. Votre localisation sera activée uniquement lorsque vous utiliserez l’application Casino Max et sera désactivée une fois l’application fermée.

Autres sujets Casino Max (Parrainage, jeux...)

Parrainage

Où se trouve mon code parrain ?

Pour pouvoir accéder au parrainage il faut que votre application soit à jour. Retrouvez ensuite l’encart rouge en bas de la page des promos et cliquez dessus (le cochon rouge). Vous trouverez ainsi l’offre, vos parrainages et votre code parrain à transmettre.

Comment activer le parrainage ?

Copiez et partagez votre code à vos filleuls, laissez les rentrer votre code lors de leur première connexion. Lorsque votre parrainage est créé, il faut que le filleul passe en caisse pour valider le parrainage et que vous puissiez bénéficier de 2€ sur vos cagnottes.

Je ne vois pas les 2€ correspondant à mon parrainage apparaître sur ma cagnotte

Plusieurs raisons peuvent :

  • Le parrainage n’est activé qu’après le passage en caisse du filleul ;
  • La validation se fait dans les 24 heures et le crédit des cagnottes du parrain et du filleul se font dans les 24 heures après le passage en caisse du filleul ;
  • Le crédit correspondant apparaît dans les tickets de caisse de l’application.

Où puis-je rentrer mon code parrain ?

Le code parrain peut être entré à l'inscription uniquement, sur la page qui s'affiche après le formulaire d'inscription. Nous n'avons pas la possibilité de l'activer après l'inscription)

Combien de fois puis-je l’utiliser ?

Le nombre de parrainages est limiter à 10.

Jeux

J’ai reçu un code jeux, où puis-je l’utiliser ?

Si vous récupérez un code, vous devez trouver le coupon jeux qui se trouve parmi les offres du bas « des promos rien que pour moi » puis, rentrer votre code dans le champ de texte et validez. Votre lot apparaîtra à la place du coupon jeux.

Comment les jeux concours fonctionnent-ils ?

Pour activer les promos et les jeux concours, il vous suffit juste d’activer le coupon en cliquant dessus et de passer en caisse en présentant votre carte de fidélité pour que celui-ci soit validé ! Vous retrouverez le règlement sur notre site rubrique « Jeu concours »

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