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Les actualités
21/02/2019

Les 5 conseils pour repousser le stress et la fatigue

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De nombreuses études prouvent qu’en début d’année, les Français sont plus stressés, fatigués et même déprimés. Le travail, les enfants et le mauvais temps peuvent être des facteurs routiniers qui ne sont pas toujours très faciles à gérer. Pour contrer cela, nous vous avons réuni les meilleurs conseils pour lutter contre le stress et la fatigue de ce début d’année. 

Ne pas sous-estimer le pouvoir de la tisane

Bien préparée, la tisane a de nombreuses vertus qui vous aideront à lutter contre le stress. De plus en plus de plantes médicinales font leur apparition dans les tisanes, pour le bonheur de ceux qui aiment goûter de nouvelles saveurs. Que ce soit en vrac ou en sachet, découvrez des saveurs inédites comme le jasmin, hibiscus, pissenlit… et même chocolat !

Sur le principe de la phytothérapie qui s’appuie sur les recettes de grand-mères et l’utilisation de plantes pour soigner les maladies, les tisanes font leur entrée elles-aussi dans cette technique pour apaiser, détoxifier, drainer et éviter les problèmes digestifs. 

C’est le moment de faire pause dans la lecture de cet article et d’aller se faire couler une bonne petite tisane ! 

Moins d’écrans, plus de dodo

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Nous savons bien que vous conseiller de dormir pour éviter la fatigue est inutile, mais n’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil est la clé pour une bonne journée sans stress. Les écrans jouent un rôle très important dans nos vies et surtout au moment de s’endormir. Regarder son téléphone tous les soirs avant de dormir n’est pas bon pour vos yeux, et empêchent de nombreuses personnes de trouver le sommeil.

Privilégiez la lecture avant de vous endormir et utilisez des lunettes qui filtrent les écrans bleus pour reposer vos yeux lorsque vous regardez les écrans que ce soit au travail ou à la maison.  

Prendre du temps pour soi au moins une fois dans la semaine

C’est le moment de se recentrer sur vous-même et votre bien-être. Prenez au moins une soirée par semaine où vous n’avez rien de prévu et faites tout ce qui vous fait plaisir : commandez des sushis, faites-vous les ongles, allumez des bougies et sortez vos masques hydratants. Cela peut vous paraître bête, mais cela vous permettra de se recentrer sur l’essentiel et de ne pas penser aux choses qui vous rongent le temps d’un instant. 

Votre corps vous dira merci si vous mangez mieux

C’est fini les lunch box rapides entre deux réunions : il est temps de prendre du temps pour se préparer à manger ! Connaissez-vous la technique du batch cooking ? Le fait de cuisiner un seul jour pour tous les autres jours de la semaine. Cela vous permet de gagner un temps considérable et de vous préparer des repas sains pour votre corps

 

Mieux organiser son temps pour un maximum d’efficacité

 

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Si votre stress est le résultat d’un manque de temps et d’organisation, c’est le moment de reprendre ses esprits et repenser votre organisation. 

Les plannings et les listes seront vos meilleurs amis. Faites la liste de toutes vos tâches et répartissez-les dans votre planning avec un code couleur par ordre d’importance : le rouge est à faire au plus vite, tandis que le jaune est à faire dans un second temps. 

Une autre tendance qui pointe le bout de son nez en ce moment consiste à répertorier 5 tâches par jour par ordre d’importance et de les réaliser une par une en faisant bien attention à réaliser chacune des tâches complètement avant de passer à la suivante. 

Quelle que soit votre méthode, repenser son organisation est une solution pour vaincre le manque d’efficacité, et donc le stress. 

 

Avez-vous d’autres suggestions pour vaincre le stress et la fatigue ? Partagez vos précieux conseils en commentaire.
 

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MumSk
De très bon conseil merci
28 février 2019 07:13
casino46
trés bons conseils
26 février 2019 14:49
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